ART CONTEMPORAIN – ART SINGULIER – LITHOGRAPHIE
L’Atelier Véron est une galerie située au cœur du quartier de Montmartre, entourée d’ateliers d’artistes sculpteurs. Créée en 2018 par l’artiste Jacques Tenenhaus, elle défend une création contemporaine libre, souvent proche des champs des arts en marge.
Par ailleurs la galerie gère, aux côtés de Éric Mourlot, un important fond lithographique issu de l’imprimerie historique Mourlot (Giacometti, Calder, Picasso, Cocteau, Miró, Braque, Matisse, et tant d’autres).
EXPOSITIONS EN COURS
ARTISTES EN COURS
« On est frappé par la technique maniaque et chronophage employée, permettant un degré de détails élevé autant qu’une immersion sensible dans le sujet. Je ne peux m’empêcher de penser, en regardant les oeuvres de Odona et entre de nombreux autres, au graveur américain Tom Huck ou au dessinateur allemand Christoph Mueller, à la culture si dynamique du poster rock dans sa réappropriation de la Vanité, aux compositions élastiques de l’Art Nouveau et à l’atmosphère de l’ère Victorienne. J’ai publié Odona il y a plusieurs années dans un des numéros de ma revue HEY!, voyant en elle un bel « en devenir ». Cette exposition est le fruit du temps qui a passé, et d’un particulier s’épanouissant. »
Anne RICHARD, HEY! Modern art & pop culture (2025)
« Sous globe de verre, un monde bruisse. Corps hybrides, créatures en suspens, rituels muets : mes sculptures convoquent l’enfance et la fable, dans leur pouvoir de réveiller l’indomptable. Assemblages précis et hasardeux, jeux d’échelle, matières cousues, griffées, greffées : chaque œuvre est un seuil. Une entrée possible dans un théâtre intérieur, traversé de rêves, de fantômes familiers et d’ironie douce. Cette « Plongée Sensible » n’est pas un repli, ni une échappée : c’est un regard à rebours du vacarme, un appel à ralentir pour écouter ce qui palpite à l’arrière-plan du réel. »
Lucie De Syracuse (2025)